Un décès prématuré et une mort stupide
Le résumé de l’épisode précédent de notre campagne de Lamentations se trouve ici.
Informations sur le scénario
C’est un scénario non officiel. Comme il est indiqué sur l’illustration de couverture, il est prévu pour ADD et pour des niveaux élevés. Je l’ai révisé pour Lamentations of the Flame Princess et des bas niveaux.
Il a été écrit en 2014, mais je ne sais pas pour quelle occasion.
Il n’est fait mention nulle part de son auteur, donc je ne sais pas qui remercier. En tout cas, je le salue bien bas.
Les illustrations sont de Mickaël Kormack
Les corrections et la mise en page de couverture de Syrinity
La mission du jour : rétablir l’ordre par la force.
Conclusion : échec
Retour au calme au château
Le prêtre local soigne tous les blessés pour qu’ils s’occupent des morts. Les soldats encore en vie dressent un gigantesque bucher à l’extérieur du château. Ils y entassent les morts : les soldats et les chevaux morts de soif et de faim pendant leur long sommeil. Ceux qui ont été victimes de prédation par les créatures qui se sont aventurées dans le château et les monstres errants qui se sont trouvés piégés à l’intérieur.
Ils y mettent le feu et le prêtre du château leur rend un long hommage.
Pendant ce temps, les deux membres de la milice encore en vie, une elfe et un guerrier rassemblent les corps de leurs amis. Ils décident de les brûler avec les soldats du fort, mais dressent un bucher séparé pour leur chef après avoir récupéré ses affaires. Les aventuriers fabriquent un brancard pour ramener le corps d’Elpéash pour qu’il soit enterré au Mas aux Clôts.
L’apprenti mage fait amende honorable et reçoit un parchemin de la main du mage du château. Le roi leur remet une récompense ainsi qu’une lettre de valeur qu’il fait écrire par son chambellan.
Les deux miliciens et les aventuriers repartent ensemble vers le Mas aux Clôts le lendemain.
Une route pourtant tranquille
En trainant le corps de leur clerc, le groupe avance moins vite qu’à l’allée. La première nuit, quand ils campent dans la forêt, ils se font attaquer par une sorte de gros singe vindicatif. Tous participent au combat rapproché. Les guerriers ratent complètement leurs attaques. Le mage lance un sort de lumière sur les yeux de la créature et le met en fuite. L’elfe, le mage et le guerrier le pourchassent sans peine dans le noir pour tenter de l’achever. Pris au dépourvu, i se débat comme il peut et par un geste désespéré, il découpe le mage de ses griffes qui s’écroule au sol. Les deux autres viennent à bout de la créature et c’est le voleur, alerté par les cris, qui vient stabiliser le mage avant la mort.
Le lendemain, la journée et la nuit se déroulent sans problème si ce n’est l’elfe qui joue à faire danser Romuald avec ses sorts d’ordre ou à le rendre débile avec le sort de charabia. L’elfe qui est également prêtre soigne le mage qui rejoint le royaume des vivants pour la 4e fois.
Le troisième jour, ils comprennent qu’ils ne pourront pas atteindre le village avant la nuit et décident d’établir un nouveau campement. L’elfe décide de faire l’idiot avec ses sorts et c’est à ce moment qu’ils sont attaqués par un félin qui bondit des fourrés. Il se jette sur Romuald et commence à l’égorger. Il tombe au sol inanimé. Le mage aveugle la créature qui reste aux aguets. L’elfe tente de l’attaquer et se fait lacérer. Il tombe inconscient. Le mage réussit dans un dernier effort à tuer le félin.
Ils ne peuvent rien faire de plus pour ce soir. Les trois hommes valides ne peuvent pas transporter leurs affaires et les blessés. Ils décident ensuite de se reposer cette nuit en priant pour que rien n’arrive. Le lendemain, le milicien guerrier décide de partir vers le Mas aux Clôts. Le mage qui le traite de lâche et le menace se prend un coup d’épée par le guerrier qui fait demi-tour pour le corriger avant de s’en aller.
Il revient le soir avec du renfort et tout le monde arrive au village en pleine nuit. Les blessés sont conduits à l’infirmerie de la caserne pour être soignés, mais la convalescence va être longue.
Un repos forcé
Le guerrier et l’elfe se rétablissent lentement. Le mage s’isole dans la maison de la rebouteuse pour apprendre les deux nouveaux sorts qu’il a reçus au château. Le voleur va rendre compte de ce qui s’est passé auprès de Zoran. Il va aussi avertir Alphonso, le chef par intérim de la milice, qu’il est maintenant chef à plein temps. Il touche la prime de sa mission et fait prend une grosse murge chez Kyrin.
Une semaine passe ainsi et cette fois le groupe est bien décidé à quitter définitivement ce village qui, d’après eux, ne leur attire que des ennuis.
Débriefing
Bon ben pour la partie sous le signe de la sagesse, on repassera.
C’était la 9e partie. On va dire que la période d’adaptation est passée et pour faire un parallèle, la période d’« immunité noob » vient de tomber. J’ai limité les combats au début pour les familiariser avec les mécaniques de jeux. Ensuite, j’ai essayé différentes méthodes. Mais rien ne fonctionne et à vrai dire, je ne vais pas les empêcher de jouer les uns contre les autres si c’est ça qui les amuse. S’ils veulent créer un nouveau personnage à chaque partie, pas de problème pour moi. Tant que les séances restent à peu près amusantes, et que je ne me lasse pas des petits scénarios prétextes à leurs pérégrinations, ça me va.
Mais faut pas se mentir, un moment donné, s’ils s’appliquent à se nuire à eux-mêmes, je vais être tenté de les aider pour m’amuser aussi.