Maze of the blue medusa, le dénouement pour les derniers prisonniers
Informations sur le scénario
Maze of the blue medusa est un scénario de Zaq Smith et Patrick Stuart.
C’est un mégadonjon qui n’est pas écrit spécifiquement pour un système de jeu. Il contient le strict minimum de caractéristiques des monstres pour situer leur potentiel et leur importance et peut très facilement être adapté à n’importe quel jeu.
Édité et publié pour la France par Black Book éditions pour la modique somme de 60 €
Dépôt légal 2019
249 pages au format A5 qui est désormais une norme très courante.
Le résumé de l’épisode précédent de notre campagne de Lamentations se trouve ici.
L’avant dernière chance
Le guerrier et le prêtre ont passé des semaines heureuses, mais sans avenir à Eliator. Si bien qu’ils décident de tenter une dernière fois leur chance dans le labyrinthe pour y trouver une sortie.
Ils tentent d’abord de soutirer des informations des mains coupées de Dendrosatol, mais celles-ci n’utilisent qu’un langage des signes sommaire et se montrent totalement inutiles.
Ils se tournent ensuite vers la salle où ils pensent que se trouve le coffre enfermant l’âme de Dendrosatol. Ils sont prêts à essayer de le libérer pour mendier une sortie auprès de l’archidiable une fois qu’il sera libre.
Le coffre est serti dans les mains d’un gros enfant difforme et répugnant pétrifié dont les larmes de pierre ont coulé sur le coffre. Les PJ tentent de frapper ce coffre avec leurs armes, mais se rendent vite compte qu’il doit être protégé par une force dont leurs armes ne viendront pas à bout.
À ce moment, ils entendent des cris de fureur accompagnés de bruits de murs qui s’écroulent venant d’un endroit assez proche du labyrinthe. Ils savent qu’ils n’ont plus beaucoup de temps pour agir et cela leur donne une dernière idée à exploiter. Ils délaissent le coffre de Dendrosatol et se dirigent vers les appartements de Psatyrella dans l’espoir qu’elle les envoie chercher Chronia qu’Asheen a emporté.
La dernière chance
Lorsqu’ils arrivent dans les quartiers de la méduse, celle-ci est dans une rage folle. Le prêtre est pétrifié suite à une parole malheureuse. Par la force de sa pensée, la déesse soulève le guerrier et commence à l’écarteler contre un mur. Il tente de lui exposer son plan, mais elle ne se montre absolument pas réceptive. Dans le chaos qui règne, Psatyrella a malencontreusement libéré un titan qu’elle gardait prisonnier dans une pièce voisine. Il se rue sur la méduse. Pour se défendre, elle propulse la statue du prêtre sur lui. Le prêtre est réduit en morceaux quand il atterrit sur le sol. La méduse doit s’occuper de ce dangereux adversaire et le guerrier dont la vie ne tenait que par un fil retombe au sol. Il rampe difficilement hors de la pièce transformée en ring dont le combat inconcevable semble à nouveau tourner à l’avantage de la méduse.
Il retourne finalement à Eliator pour y couler des jours heureux avec le paladin et toute la communauté des bondi réparaté.