
Une bataille qui va couter cher aux petites-gens
Informations sur le scénario
Petites gens, gros problèmes est un scénario tiré de la « saga Kalidienne » écrit par Enaméril.
Le résumé de l’épisode précédent de notre campagne de Lamentations se trouve ici.
Un champ de bataille
Les forces sont en place. Les ogres qui veulent faire valoir leur droit d’un côté et les petites-gens prêts à tout pour défendre leur village et leurs familles de l’autre, les PJ au milieu, les archers sur le haut d’une dune. Le corps retentit et les ogres se jettent à l’assaut.
Le combat est terrible. Tous les guerriers hobbits meurent sous les coups des énormes massues. Le guerrier du groupe se retrouve acculé par deux ogres qui le rouent de coups. Une partie du village est ravagée par le combat.
Des cris et des larmes chez les petites-gens
Les cris et la fureur du combat laissent place aux plaintes des vivants qui pleurent leurs morts.
Très vite, les aventuriers sont pointés du doigt. Ils sont accusés d’avoir ramené les ogres jusqu’à leur village et de les avoir plongés dans la ruine. Les pierres pleuvent, ils sont encerclés, puis chassés du village.
Une vengeance chère payée
Le groupe repart vers la forêt en direction des montagnes pour essayer de retrouver la caverne des ogres. Ils établissent un campement discret pour passer la nuit. À l’aube, ils retournent observer l’entrée de la grotte. Deux ogres montent la garde. Le prêtre a soigné ses compagnons autant qu’il a pu, mais ils restent affaiblis.
Ils décident tout de même de passer à l’attaque. Ils tuent à distance un des deux gardes. L’autre recule. Il est rapidement rejoint par quatre ogres prêts à en découdre. Le combat est très rude, mais ils en sortent vainqueurs. Le prêtre s’aventure plus loin dans la caverne. Ses yeux d’elfe distinguent trois créatures un peu plus loin dans une position d’attente. Il décide de charger avec le guerrier. Un des ogres lance un rocher qui percute le prêtre de plein fouet, le coupant dans son élan. Un ogre tombe, mais un autre tue le prêtre. Le guerrier se retrouve à nouveau surpassé par les coups et recule pour trouver l’aide du mage à l’extérieur. À deux, ils réussissent à achever les deux derniers ogres.
Il est trop tard pour tenter de ranimer le prêtre qui a rendu son dernier souffle. Les trois personnages restants, dont un mage entre la vie et la mort ne compte pas avoir fait tout ça pour rien et décide d’explorer la grotte pour aller au bout de leur mission.