prix pépin 2023

nouvelles de 300 sec

Totalitaire
Dans un état totalitaire, les tyrans brûlent les livres et espèrent vaincre des idées. Ils comprennent que les idées sont dans les hommes, alors ils brûlent aussi les hommes insoumis, jusqu’à ce qu’un esprit éclairé se dresse et renverse leur doctrine infernale par ses mots.

Après la fin
Les ruines de la faillite du monde sont le domaine des rats. Les groupes d’hommes survivant chassent les rongeurs pour se nourrir. Ils n’ont pas compris que le rapport de force n’est plus en leur faveur. Bientôt, les hommes perdus sont repoussés sous terre par la nouvelle race dominante.

Prix Pépin 20203

Concours de nouvelles courtes : le Prix Pépin 2023

Un article inhabituel puisqu’il concerne le « Prix Pépin 2023 », un concours de nouvelles auquel j’ai répondu aujourd’hui.
Je ne sais pas si c’est le début d’année qui veut ça, mais j’ai l’impression qu’il y en a beaucoup en ce moment. En attendant les retours d’éditeurs pour mon 3e recueil de nouvelles (ou son autopublication si je suis encore impatient), je pense que je vais en faire quelques-uns. Je relaie donc celui-ci qui semble amusant. D’abord, il ne prend pas beaucoup de temps, ensuite d’après ce que j’ai pu voir des années précédentes, il tourne plus au concours de blagues qu’autre chose.
Il faut dire que faire tenir une nouvelle en 300 sec, c’est vraiment compliqué.

Ma participation

Si contre, vous trouverez 2 des 6 textes que j’ai écrits pour l’occasion. 300 signes espaces comprises, c’est vraiment pas beaucoup. Ca tient plus du trailer que de la nouvelle. D’autant que tous les exemple des années passées avaient le format d’histoires drôles et très courtes. En gros je suis sans doute hors sujet dès le départ.

Toutes les infos pour participer au prix pépin

Vous trouverez le règlement complet ici

L’annonce sur leur site FB se trouve ici

Bonne participation si vous participez.
À bientôt pour les résultats.